Higgins 15 - L'assassinat de Don Juan by Christian Jacq

Higgins 15 - L'assassinat de Don Juan by Christian Jacq

Auteur:Christian Jacq [Jacq, Christian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: n/a
Publié: 2014-10-08T22:00:00+00:00


24

Gert Glinder releva la tête et adopta un ton indigné.

– Graziella Canti, passe encore, mais Marylin O’Neill ! Celle qui se croit l’épouse légitime de Pietro Luigi ne pouvait supporter l’existence d’une pareille rivale. Plusieurs solutions : la supprimer, se suicider, ou bien…

L’Allemand s’interrompit.

– Ou bien ? répéta Higgins.

Glinder surmonta son hésitation.

– Vous savez comme moi ce qui est arrivé, inspecteur ; je me trouvais au foyer des artistes quand Pietro Luigi a réclamé des soins. Il a repoussé tout le monde, sauf Audrey. Puisqu’elle l’aimait à la folie, elle ne lui causerait jamais le moindre mal. J’ai peur qu’il ne se soit lourdement trompé.

– Vous accusez donc Audrey Simonsen d’avoir assassiné Pietro Luigi en lui faisant absorber un poison ?

Les lèvres pincées, Gert Glinder se leva.

– Vous déformez mes propos ! s’indigna-t-il. Je m’interdis d’aussi affreuses pensées, et je souhaitais seulement collaborer à la bonne marche de votre enquête, afin que les conditions de la mort tragique de Pietro Luigi soient éclaircies.

– Cette démarche vous honore, concéda Higgins.

Offusqué, Gert Glinder s’éloigna.

Utilisant son mouchoir de lin, l’ex-inspecteur-chef essuya une goutte de sueur perlant à la racine de ses cheveux ; la température devenait caniculaire, des nuages commençaient à envahir le ciel. Des dizaines d’oiseaux voletaient en tous sens, un vent chaud agitait la végétation. De nombreuses vaches s’étaient accroupies, goûtant un repos bien mérité. Un peintre anglais de la bonne époque aurait su saisir ce moment où l’angoisse du futur perçait sous la sérénité du présent.

Un vague souvenir traversa l’esprit de l’ex-inspecteur-chef ; grand admirateur des opéras de Mozart, il suivait volontiers la carrière des rares artistes capables de les interpréter sans les trahir ; aussi connaissait-il la plupart des chanteurs et des cantatrices de ce Don Juan et avait-il été choqué, l’espace d’un instant, par une attitude fugace qu’il ne se remémorait pas.

Il avait le moyen de pallier ce défaut.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.